woensdag 28 oktober 2009

Eva Nielsen




Malgré la présence d'éléments reconnaissables, vos scènes
d'intérieur s'apparentent à des compositions abstraites,
hors de tout contexte, de tout repères précis. Quel est le
sens véritable de ces représentations?

Je suis intéressée par un processus d’ultra composition : récréer bribes par bribes un semblant de lieu, un endroit faussement probable. Certaines de mes compositions recréent ainsi des résidus d’éléments familiers tels que l’axe d’une chaise ou la découpe d’un rideau. Cependant, une autre partie de mes compositions reprend plus clairement des pans entiers d’intérieur : mais le décor est mis à plat, écrasé, pour lui ôter toute possibilité d’accueil… Je ne veux pas que le spectateur puisse se figurer dans mes espaces peints. L’être humain y est banni, seul demeure son absence.
source:
artist site

jeudepaume

deliredelart

saatchi-gallery

 
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 License.