maandag 23 mei 2011

Sylvain Lefebvre (Sylef)






Au vu de ses multiples paysages de coins de rues latines, on pourrait croire que Sylef est un habitué des basses latitudes. Eh bien non. Contrairement à un Titouan Lamazou, lui serait davantage un peintre du voyage qu’un peintre voyageur. Après avoir vécu pendant plus de quinze ans du côté de Fécamp, Sylef est installé à présent à Biarritz. « On me prend pour quelqu’un qui ne tient pas en place mais mes peintures voyagent plus que moi ! » Tout en couleurs et en contrastes, ses oeuvres sont de petites mises en scène narratives, des anecdotes de la vie courante qui s’ancrent à la fois dans le réel et l’imaginaire. « Chaque parcelle de mes tableaux est composite : je m’appuie sur des documents trouvés dans des livres, des croquis réalisés à partir de photos, ma mémoire des lieux où je suis passé, etc. »
source: Valérie Berthoule -
normandie-web


studiodarteinterno11

 
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 License.